Chargement... Chargement...

Vé paysages

Bureau d’études de concepteur paysagiste qui intervient dans tous les domaines liés au paysage et aux aménagements extérieurs.

Après avoir travaillé 15 ans dans différents bureaux d’études, Blaise Pons fonde Vé paysages en 2016.

L’expérience acquise durant ses années à exercer ce « métier passion », lui permet aujourd’hui de développer des connaissances fines tant sur les aspects techniques, que sur les enjeux actuels du paysage et de l’aménagement des espaces urbains et ruraux.

Les compétences acquises lui permettent d’aborder tous les types de projets de paysages à différentes échelles.

Témoin et acteur de l’évolution de son métier, Vé paysages participe et œuvre à cette forte demande d’amélioration du cadre de vie et à la prise en compte des enjeux environnementaux.

Sensible au sujet de l’écologie urbaine, vé paysages intègre dans son approche les questions liées au développement durable (gestion de l’eau, du sol, du végétal, écosystème, entretien…) et à l’anticipation des mutations urbaines, économiques et climatiques.

Vé paysages a su tisser un réseau varié de professionnels autour des métiers du paysage avec qui il est capable de s’associer pour mener à bien des missions d’étude ou de maitrise d’œuvre .

Vé paysages est force de proposition afin de promouvoir la réalisation et l’aménagement de cadres de vie qualitatifs, harmonieux, fonctionnels et durables en accord avec les attentes de la maîtrise d’ouvrage et par extension des usagers.

 

 

DOMAINE DE COMPÉTENCE

– Mission de maîtrise d’œuvre complète
– Aménagement du territoire
– PLU, SCOTT, Schéma directeur
– Etude urbaine et paysagère
– Conseil :

  • Suivi d’étude
  • Chiffrage
  • Aide à la décision
  • AMO

– Design de mobilier urbain

 

Blaise Pons

Diplômé de l’École supérieure d’architecture des jardins en 1999 et d’un DESS PARME (Paysage et ménagement en Région Méditerranéenne) en 2001, il travaille dans de nombreux bureaux d’études à Marseille (agence Horizon avec Jérôme Mazas) à Avignon (agence paysage avec Sébastien Giorgis), Strasbourg et Paris (agence Laure Quoniam, Atelier Yves Lyon et Villes et Paysages).

Sensible aux problèmes liés à l’environnement, il effectue des formations sur la gestion de l’eau, le sol, les arbres, et l’intégration des écosystèmes dans les projets.

Aujourd’hui, Il travaille notamment comme paysagiste concepteur pour le parc Astérix et la compagnie des Alpes.

Clients